Le service communal de l’Emploi

LogoWSL_2013

Le service communal de l’Emploi est le point contact de toute personne souhaitant solliciter un emploi à l’Administration communale de Woluwe-St-Lambert. Il réceptionne toutes les candidatures pour l’Administration communale et gère un fichier informatique de celles-ci. Vous y trouverez également :

  • L’information et l’orientation en matière d’emploi.
  • Un entretien personnalisé (sur rendez-vous).
  • L’estampillage des documents C3 temps partiel pour les travailleurs de Woluwe-Saint-Lambert et l’information concernant la réglementation qui y est relative.
  • La diffusion d’information concernant la réglementation du chômage (formalités, droits, obligations, travail à temps partiel, …) ainsi que sur tous les aspects de la recherche d’emploi.

Le service Emploi gère également le site Dynamic-Emploi et sa page sur Facebook afin d’y diffuser un maximum d’informations utiles. Enfin, le service organise des manifestations diverses comme le « Parcours vers l’Emploi », la « Semaine de l’Emploi » et, en collaboration avec d’autres communes, le « Printemps de l’Emploi ».

Service communal de l’Emploi C/° Maison de l’Emploi
Boulevard Brand Whitlock, 105 – Rez-de-chaussée

emploi.werk@woluwe1200.be

02.740.04.41
Ouvert du lundi au vendredi, de 9 à 12h. L’après-midi, uniquement sur rendez-vous.

Un emploi à la commune ?

Personnel statutaire Lorsque la commune souhaite recruter du personnel statutaire, elle en avise le public par annonce à la une de son site internet www.woluwe1200.be. Les personnes intéressées et répondant aux conditions requises peuvent alors introduire leur candidature selon une procédure précise et décrite dans l’annonce.

Pour le personnel contractuel, les demandes sont centralisées au service communal de l’Emploi. Dès lors, si vous souhaitez postuler pour un poste au sein de l’administration communale, vous devez vous procurer un questionnaire de candidature, soit en vous rendant au service Emploi, soit en téléchargeant ce document : Questionnaire AC WSL 2015. Une fois soigneusement complété, ce questionnaire doit être envoyé au Service communal de l’Emploi (Boulevard Brand Whitlock 105 à 1200 Bruxelles), accompagné d’une photo récente, d’un CV actualisé, ainsi que de copies de votre dernier diplôme et de votre carte d’identité.