Points-contact J1200

Depuis quelques années, Wolu Jeunes, le département du Service de la Jeunesse pour les 12-20 ans, a entrepris de développer des relations de partenariat avec les acteurs locaux tels que Wolu-Culture, la Maison de l’Emploi, les organisations de jeunesse, les clubs sportifs, le Service Prévention, Wolu-Services,…

Objectif principal de cette démarche ? Être en mesure d’assurer, auprès du public d’adolescents et de jeunes adultes qui fréquentent ses activités, une information claire, complète et fiable dans les domaines les plus variés : loisirs, vacances, sport, enseignement, formation, emploi, citoyenneté, famille, vie affective, santé, logement,…

En vue d’encore améliorer l’efficacité de cette mission et de permettre aux jeunes d’accéder à une importante source de renseignements près de chez eux, l’Échevin Éric Bott a créé un réseau de « points-contact » qui offrent à ce public-cible une accessibilité maximale à l’information.

La mise en place de ce projet s’accompagne d’un renforcement du rôle des structures d’accueil partenaires et l’une des priorités est de développer l’accès des jeunes à l’emploi.

Ils pourront ainsi notamment s’y procurer tous les informations et publications délivrées par les structures locales.

Ce service à la population sera, bien sûr, dénué de toute forme de discrimination et d’influence idéologique, morale ou autre.

L’accès sera libre et gratuit et, au besoin, un accueil personnalisé sera assuré ; le tout dans le respect de l’anonymat.

Doté, en outre, d’un accès à Internet gratuit, chaque point-contact s’inscrit donc, notamment, dans une volonté de développement d’une politique locale de l’emploi performante.

Des permanences y sont organisées, les mercredis de 14h à 18h, afin d’offrir aux jeunes en recherche d’emploi des informations ciblées susceptibles de les aider en la matière.

Les « Points-Contacts J1200 »  :

Le Cyber de Wolubilis
Rue Lola Bobesco 11

Le « 50 »
Avenue Wolvens 50

Le « CASG Wolu-Services »
Avenue Andromède 63

La Maison de la Jeunesse
Avenue Prekelinden 78