La plateforme de l'emploi de Woluwe‑Saint‑Lambert

7 juillet 2022

Séance d’information sur les contrats ALE

Vous êtes en recherche d’emploi ? Vous rencontrez des difficultés à vous réinsérez sur le marché du travail ? L’ALE de Woluwe-Saint-Lambert est à vos côtés !

Grâce à un contrat ALE, il est possible aux personnes en recherche d’emploi de travailler près de chez elles et de percevoir un petit complément de revenus à leurs allocations de chômage. 

En collaboration avec ACTIRIS, l’ALE (Agence Locale pour l’Emploi) de Woluwe-Saint-Lambert est ainsi en mesure de proposer des jobs pour quelques heures par semaine.  La gamme de ces prestations est très large : petits travaux légers de jardinage, de réparation ou d’entretien, accueil extra-scolaire, aide aux personnes malades ou âgées, garde d’animaux, aide aux tâches administratives,…  Chaque heure prestée est rémunérée 4,10 euros.

Parallèlement, l’ALE organise aussi diverses formations.

À l’initiative de l’échevin de l’Emploi, Éric Bott, également président de l’ALE de Woluwe-Saint-Lambert, et de sa collaboratrice Mme Fatima Bouchirab, une séance d’information conviviale sur l’ensemble de ces opportunités sera organisée le lundi 10 octobre dans la salle des conférences de l’hôtel communal à 9h (avenue P. Hymans 2).  Cette présentation sera assurée par M. Tewfik Sahih, représentant d’ACTIRIS.

Renseignements & inscriptions : n.ost@woluwe1200.be – 02 761 27 26